SK Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SK Team

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Problèmes de gestions dans l'alliance

+2
mx the tyran
Wild Terratos
6 participants
AuteurMessage
Wild Terratos
Novice
Novice

Problèmes de gestions dans l'alliance Empty
MessageSujet: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:12

Bonjour à tous,

Je ne savais pas où le poster, mais je pense qu'ici ça doit convenir.
C'est long et ça à l'air chiant mais c'est pour votre bien, vous êtes déjà venu jusque là, alors faites un effort de plus !

J'annonce d'abord un unique problème, mais c'est le plus important et urgent à résoudre : Le manque d'organisation

_Sujet vague s'il en est, on va prendre le cas des victimes de(s) raideur(s): Je ne tiens pas à rabaisser tout le monde; (même si pour ma part c'est pas l'envie d'aider qui manque, au contraire) mais pratiquement personne n'est solidaire et reste dans son coin.
Je consacre donc une partie de mon temps personnel (sa mange pas de pain vous verrez !) pour soutenir ceux qui auraient dues l'être depuis un moment déjà.

=> Je propose donc la mise en place (EN URGENCE !) d'un système d'auto-défense de l'alliance:
Comment doit-il fonctionner ?
(selon moi)
_Sera élu / désigner un (des) responsable(s) d'une planète dîtes de "sauvegardes".
_Cette planète contiendra uniquement des chantiers spatiaux, des hangars et des dépôts de ravitaillements. (les mines sont à débattre)
_Chaque membres de l'alliance devra cotiser un impôts (=des ressources) selon le rang auquel il est désigné.
_Cette impôts sera versé dans la planète sauvegarde qui est en charge de ce membre afin d'assurer un éventuel dédommagement en cas d'échec de défense face à un raideur ou autre adversaire

==> Conséquences :
Si mon système fonctionne et que tout le monde participe, plusieurs de ces planètes pourrait être "créer", elle pourrait par la suite se convertir afin de participer à l'effort de guerre pour des attaques groupés.

Cependant,
_ces planètes ne serviront uniquement que de sauvegardes( surtout au départ). Il faut l'accord de l'ensemble de la guilde ainsi que du fondateur pour qu'elle fournisse un effort de guerre.
_Le responsable d'une PdS (=Planète de Sauvegarde) doit être :
*une personne de confiance,
*membre de la guilde,
*capable de faire un rapport de la PdS tout les 24 H (48 H maximum), pré
*et souvent actif.
_Toute contrebande et détournement de ressources ou vaisseaux est une atteinte à la sécurité des membres de la guilde et doit être puni en conséquence.
Donc toute demande d'emprunt ce fera dans la rubrique commerce et devra être accepté par le fondateur et le responsable de la PdS.

Voilà je pense ne rien avoir oublier et j'espère qu'il sera adopter, le sujet et ouvert pour d'éventuel rajout ou modifications.
Revenir en haut Aller en bas
mx the tyran
Novice
Novice
mx the tyran

Masculin Nombre de messages : 65

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:11

je vois c'est pas très mal comme idée, mais j'aimerais aussi que les joueurs qui se plaignes des autres ajoutes au moins les nom des ennemis a la liste noire comme ça on pourra y voir plus claire, sur l'idée d'une planete de sauvegarde je dirais qu'il ne faudra pas oublier de:
-soit transporter du deut regulierement
-ou faire un synthétiseur en conséquence
de plus réunir toute notre puissance de flotte sur cette planete pour faire une super attaque grouper me donne des frisson, je demande a voir.
ps la planete de sauvegarde a intérêt a avoir une super défense car si il y as 5.000.000 de métal on aura du mal a la défendre c'est peut être une bonne idée mais cela va attiré les premier de l'univer et métra toutes nos ressources en péril je demande a debattre....
promimi
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:18

mx the tyran a écrit:
je vois c'est pas très mal comme idée, mais j'aimerais aussi que les joueurs qui se plaignes des autres ajoutes au moins les nom des ennemis a la liste noire comme ça on pourra y voir plus claire, sur l'idée d'une planete de sauvegarde je dirais qu'il ne faudra pas oublier de:
-soit transporter du deut regulierement
-ou faire un synthétiseur en conséquence
de plus réunir toute notre puissance de flotte sur cette planete pour faire une super attaque grouper me donne des frisson, je demande a voir.
ps la planete de sauvegarde a intérêt a avoir une super défense car si il y as 5.000.000 de métal on aura du mal a la défendre c'est peut être une bonne idée mais cela va attiré les premier de l'univer et métra toutes nos ressources en péril je demande a debattre....

Ok mais avant de commencer a faire une telle planete faut tout d'abord commencer par réalisé une mega defense "parlons de plusieur centaine de plasma, et de canon de gauss, ce qui coute tres cher "avons nous les moyen aujourd'hui tous ensemble de faire une telle defense?"
mx the tyran
Novice
Novice
mx the tyran

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeJeu 28 Déc - 23:38

je dirais qu'on pourrais commencer par donner tous un peu disons suivant les lvl prenom moi pour exemple eu on va dire que je pourrait donner 200.000 de métal et 100.000 de cristal, après tout le monde donne ce qu'il veut.
mais la question est qui veut en prendre la responsabilité, quelle sont les candidats, il faut qu'il exprimes leurs motivations et que l'ont vote!
Wild Terratos
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:11

Justement,
je l'ai basé sur le strict minimum : chantier spatiaux, hangar, dépôts (et synthétiseur de deut peut etre).
=> il ne doit y avoir que des vaisseaux (en grande partie des transporteur) et des ressources, si elle est ciblée, il faut l'abandonner , d'où l'importance de ne rien avoir sur la planète.

Conséquences:
_ On a peut etre pas les moyens de se payer de tels défense, mais un vaisseaux de colonisation sa cout rien en comparaison
_ On ne peut pas se permettre de se faire repérer, notre rang de l'alliance et la flotte de secours sont des armes de dissuasion, ceux qui attaqueront devront être sur d'eux
mx the tyran
Novice
Novice
mx the tyran

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 0:28

le problème c'est qu'il faudrais une personne en permanence sur ogame, ou il faut trouver un truc vachement loin pour éviter des attaques rapides mais bon d'un cas comme dans l'autre celui qui va gérer sa auras la pression des autres et sa sera une dur responsabilité, j'accepte avec joie mdr...

voter pour moi!bom

je pense pas qu'un joueur pourra la gérer efficacement seul mais partager un compte est interdit donc il va falloir tenté, qui a le plus de temps durant la semaine?
Sasuke
Admin
Admin
Sasuke

Masculin Nombre de messages : 201

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 4:19

moi je suis ok pour ce système.

j'en avais déja parlé avec un potes il y a pa mal de temp, mais nous avons très vite abandonnée cette idée.

mais on peut toujour essayé

moi en ce qui me concerne j'ai une planète en galaxie 8 et je suis toujours sur ogame. sauf les jours d'écoles. lol
je pense pouvoir gérer sa.

attendons l'avis des autres joueurs.
http://umbrella-uni41.forum2jeux.com
Wild Terratos
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:39

Justement en parlant de ça, se serait bien qu'ils viennent TOUS et qu'ils donnent chacun leur avis !
Moi j'ai fait (et continu) ma part du boulot, mais si c'est pour travailler dans le vent c'est pas la peine !

J'invite le fondateur à faire l'appel, il aura peut-être beaucoup plus d'effet que moi.

Autre chose, toute demande de dédommagement doit être effectué sur le forum (comme précisé avant) mais devra être suivi d'un rapport de combat.
Ce qui prouvera les faits (je ne met pas en cause votre bonne foi), mais permettra aussi une meilleur évaluation de l'aide à vous apporté ainsi que , grâce aux coordonnées des attaquants , de faire fonctionné sa liste noire de l'alliance

Enfin pour finir, moi je ne suis là que pendant les vacances et j'aimerais que ce projet fonctionne avant la rentré parce que pendant les périodes scolaires ça va être dur de me joindre et encore plus dur que je fasse quelque chose !
joinlamainfroide
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: mon avis   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeVen 29 Déc - 16:25

Salut salut
Et bien si vous voulez mon avis, il est vrai que c'est une idée qui fait un peu froid dans le dos si on pense a la quantité de ressources qui pourront être entreposées, à la défense conséquente necessaire et à la quantité de vaisseaux composant la flotte.
Toutefois je trouve que c'est une bonne idée, moi je suis partant largement.
J'espére juste que la taxe a payé ne sera pas trop excessive.

En ce qui concerne les défenses, moi je ne me sent pas trop l'âme d'un gérant de cette planéte, je suis assez souvent sur ogame étant à la fac mais nivo défense je viens juste d'obtenir le plasma necessaire pour faire des lanceurs de plasma. en plus je vien juste de rentrer dans l'alliance et je voudrais paraitre faire trop de zele.

Sinon pour revenir a l'idée d'une planéte a tresor en gros. Je pense que plusiseurs planétes pourrait etre une meilleure solution (selon moi: diviser pour mieu regner)lol
des planétes plu nombreuses plu proches des joueurs et plu facilement defendables accuseraient moin de pertes de ressources en cas de pepin et permettraient d'eviter de centraliser les ressources sur UNE seule personne (que se passerait-il si elle decidait de s'enfuir avec taqué de metal de cristal ou pire de deuterium!!!!)

allez sur ce...
promimi
Novice
Novice

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeSam 30 Déc - 0:56

par contre est ce que vous vous rendez compte que meme tous ensemble on n'est rien par rapport au No1 car il on plusieur d'etoile de la mort sachant que ca vaut 5 000 000 de metal 3 000 000 000 de crystal et autant de deut s'ils veulent attaquer, ensemble ou pas on est mort alors je pense que la diplomatie et la discretion reste encore a notre niveau la meilleur arme, enfin si tous le monde est d'accord pour la planete de resource ok mais il y a un trés gros risque
Wild Terratos
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeSam 30 Déc - 13:57

Evidemment, si on compare avec les premiers on leur arrive pas à la cheville, et à se rythme on y arrivera jamais...

Ce projet n'a pas pour but premier de concurrencer avec les premiers d'Ogame ! Elle permet de consolider notre propre alliance face aux dangers extérieur, si on respecte certain point naturellement.

Je cite joinlamainfroide :

1)"Je pense que plusieurs planètes pourrait être une meilleure solution (selon moi: diviser pour mieux régner)lol,des planètes plu nombreuses plu proches des joueurs et plu facilement défendables accuseraient moins de pertes de ressources en cas de pépin"

2)"J'espère juste que la taxe a payé ne sera pas trop excessive."

3)"à la défense conséquente nécessaire et à la quantité de vaisseaux composant la flotte."

en 1) Tu as compris le système et là où je voulais en arriver, seulement avec le peu de monde qui à l'air de s'y intéresser, cela va être difficile de mettre en place plusieurs PdS.
(D'ailleurs j'attends toujours la réponse des autres membres)

en 2) Le fondateur a établie des rangs dans l'alliance, à moins d'éventuels changements, je pense que l'on se basera là dessus sur les taxes (je pense : 5 à 25 % des revenues à fournir en 24 ou 48 h)

De plus, sur la PdS (je compte qu'il y en est plusieurs), un quota / une limite sera définie:
_Cela permet un stock fixe et fiable des ressources de secours disponibles.
_Tout excès du stock sera ou convertie en flottes ou redistribuer aux plus faibles membres afin qu'ils puissent se développer et rattraper le niveau "moyen" de l'alliance.

en 3) Je suis toujours contre l'idée de construire des défenses, s'il faut abandonner la planète(si possible afin d'éviter toutes pertes), ce sont des ressources perdues qui auraient pue être utile aux autres.
mx the tyran
Novice
Novice
mx the tyran

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:01

et bien ton projet s'annonce ardus.

t'es pas net je pense pas qu'un joueur dois donner 25% de ses ressources...

et puis moi je vois sa autrement, je pense qu'il ne faut pas établir de taxe fixe comme sa tu verra les vrais membres, de plus pour le system d'imposition j'ai une idée.

pourquoi ne pas établir une taxe d'assurance, genre le joueur qui met a quais sur la pds 50.000, en récupérera 47.500.(taxe de 5% pour tout dépôt sur la pds, ce qui va faire baisser les impôts)

lol! les impôts j'ai l'impression de travailler a la commune king

enfin quoi qu'il en soit je suis contre l'impôt fix. Evil or Very Mad
Corpus
Invité

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeDim 7 Jan - 16:20

Bon
je suis pas encore dans l' alliance mais je compte bien a ce que vous me recrutiez....
donc je donne mon avis.......

Moi je pense que c'est bien....

1) on met un impot pas fixe

2) Je pense que c'est un planete de vaisseau spatiaux, pas de ressource...
Le proprietaire doit s'arranger pour qu'il n'y ai jamais 5 000 000 de quoi que se soit dessus ....mais uniquement un chantier spatial toujour rempli a rabbort de vaisseaux a contruire....

3) pas de ressource en masse pas de defense excessive
cela dit je pense que quelque defense ne feront pas de mal...
Histoire de dissuader le petit joueur....
Et comme vous l'avez suggerez quelque grand transporteur
pour gerer les invasion....

Voila comme sa je pense que sa devrait marche....

Quand a la question de la trahison;
Je pense que le petit farceur qui voudrai partir ce verra a dos de toute l'alliance....
et si il pourre nous tenir tete 2 ou 3 jour il serait rapidement calmé....

Spatialement
Corpus
Riddick
Novice
Novice
Riddick

Masculin Nombre de messages : 123

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitimeDim 7 Jan - 21:25

franchement j'ai du mal a croire qu'une telle entreprise puisse marcher mais je pense que ça ne coute rien d'essayer ,cette planete devra disposer de grosse defense pour dissuader l'ennemi et aussi d'une grosse flotte pour pouvoir dissimuler toutes les ressources accumulées
pour que ça marche il faudra que tout les membres soient mis au courant pour ma part je serai heureux de participer a se projet......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes de gestions dans l'alliance   Problèmes de gestions dans l'alliance Icon_minitime

Problèmes de gestions dans l'alliance
Page 1 sur 1